Qu’est-ce que le Marquage antivol ?

Le marquage antivol est une technique simple et séculaire qui a fait ses preuves depuis longtemps. En effet, depuis des siècles les propriétaires de troupeaux marquent leurs bêtes au fer rouge pour éviter le vol et les identifier. Évidemment, vos véhicules ne seront pas marqués au fer rouge, nous utilisons maintenant la meilleure technique disponible soit le marquage au jet de sable, mais nous sommes à l’affût de toutes les avancées technologiques qui nous permettraient d’améliorer notre produit. Un numéro inscrit de façon permanente et difficilement dissimulable sur toutes les pièces importantes du véhicule en diminuera considérablement la valeur pour le voleur. Par conséquent, celui-ci n’obtiendra pas un gros montant pour un tel véhicule et en choisira un qui n’est pas marqué.

Avantages pour le client

Comme tout dispositif de sécurité, le marquage antivol est un mal nécessaire. Le bénéfice immédiat est, en général, une baisse de la prime d’assurance pour le vol. Mais il y a plus, bien souvent le marquage antivol vous évitera de devoir payer et utiliser un système d’alarme ou autre, d’autant plus que la plupart des véhicules ont déjà des systèmes de sécurité en équipement de série. L’inconfort et les tracas associés à un vol sont aussi évités. Imaginons à la sortie d’un centre commercial, un samedi en fin de journée, en hiver avec des invités en direction de la maison… ou pire en vacances ! Il ne faut pas oublier que le montant accordé par l’assurance ne permettra pas de racheter exactement le même véhicule, sans compter la hausse possible des primes.

Le marquage Otoprotec inc.

Le marquage Otoprotec inc. utilise la technique du jet de sable avec un stencil en Lexan. Notre appareil de dimension réduite avec sa buse exclusive est doté d’une grande maniabilité qui permet à l’installateur de réaliser rapidement un marquage esthétique avec une utilisation minimale du burin. Notre vignette avec fenêtre permet au voleur d’identifier le marquage Otoprotec inc. d’un seul coup d’œil et ainsi d’aller voler ailleurs. Marquage esthétique de moins de 2 cm ou 3/4 pouce.

Le code informatisé

• Le numéro informatisé gravé sur votre véhicule est unique. Ce code permet, grâce au formulaire d’enregistrement, d’alimenter notre base de données. Cette base de données contient le nom du client, la marque, le modèle et l’année du véhicule, le nom du concessionnaire ou de l’installateur et la date de l’installation. • L’enregistrement à la base de données est transférable au nouveau propriétaire. • L’accès de la base de données est permis aux corps de police ainsi qu’aux assureurs qui en font la demande via une zone sécurisée de notre site internet.

 

otoprotec marquage antivol